L'extension bois s'adapte parfaitement aux constructions existantes.
Elles peuvent intervenir dans la continuité des lignes originelles, ou créer une rupture harmonieuse avec une bâtisse ancienne.
Le choix du bardage ou d'un revêtement en crépi, la nuance des essences et la disposition de ce nouvel espace permettent de jouer sur ces deux options architecturales.
L'insertion dans l'environnement est également très simple. Naturelle dans un terrain doté d'espaces verts, l'extension bois donnent une respiration à l'espace urbain, sans créer de rupture visuelle.
Enfin, agrandir un bâtiment par une extension, c'est lui accorder un cachet supplémentaire. L'originalité s'affirme par l'alliance de deux styles distincts, ou par un ensemble cohérent. Le bien-être et l'efficacité d'un espace supplémentaire s'ajoutent au style.
La RT 2012 concerne tous les bâtiments neufs chauffés.
Les extensions dont la SHON est supérieure à 30% des locaux existants (SHON)
Non concernés :
NB : l'aménagement d'un garage ou des combles sont non concernées
Calcul du B bio (nombre de points, 40 par exemple) fixe une limitation du besoin en énergie pour le chauffage, la climatisation et éclairage du bâti qui doit être inférieur au Bbio max (59.50 points par exemple)
Calcul du Cep (45 KWh EP par exemple) consommation maximale d'énergie primaire pour votre logement qui doit être inférieure au Cep max (50kWh EP par exemple)
Calcul du Tic température maximale atteinte en été (34° par exemple).
Avec ces éléments, le bureau d'étude thermique délivre une attestation de conformité à joindre au dossier de permis de construire (PCMI 14-1)